Cédrick SPINASSOU

A première vue, rien ne prédestinait Cédrick à devenir auteur, comédien et réalisateur. Diplômé ingénieur Arts et Métiers (ENSAM Lille), puis ingénieur travaux chez Eurovia pendant 2 ans, il aurait pu avoir une carrière toute tracée dans le BTP. Mais cela aurait été sans compter sur sa passion dévorante pour la création artistique. Depuis tout petit, il adore jouer la comédie, créer et inventer des histoires. Pendant son adolescence, il réalise des courts ou moyens métrages amateurs. Aux Arts et Métiers, tout en prenant des cours de théâtre, Il gère l'atelier vidéo de son école et réalisa plus d'une trentaine de courts métrages amateurs. En Novembre 2003, suite à la proposition de la direction de la compagnie La reine blanche, Cédrick quitte sa vie d'ingénieur pour devenir un artiste complet. Depuis il vit de sa passion à 200%. 
En tant que comédien, il s'est formé dans plusieurs écoles : La Reine Blanche, Pep théâtre, Method Acting, Black Nexxus Studio (New York), et dernièrement l'école du One Man Show. Il a joué dans plus d'une vingtaine de pièces de théâtre, classiques et modernes avec des tournées dans toute la France, dont une dans les DOM-TOM, sur une pièce écrite par ses soins sur la sécurité dans le BTP. Il a tourné dans une cinquantaine de courts métrages, et en a réalisé une dizaine. Il a joué dans plusieurs téléfilms (La mer à l'aube, L'assassin...), et pub (UGC, Gametoo, FFF...) ou eu le rôle principal du long métrage "Monstrum".
Il écrit au moins une pièce de théâtre par an qu'il monte au sein du théâtre La reine blanche.

index.jpg

Metteur en scène

Le bureau de l'association :

Christine Gaudru16_10208989392185638_115

Christine GAUDRU

À commencé le théâtre en 2006 en suivant des cours auprès de Médiaspectacle où elle a notamment joué des extraits de "La demande en Mariage" de Tchekov, "Les pas perdus" de Denise Bonal. ​​C'est vers la fin de son cycle de formation qu'elle décidera avec d'autres passionnés de fonder la troupe de l'Arbre Sec.
De 2009 à 2017 Christine a joué dans toutes les pièces présentées par l'association de théâtre amateur L'Arbre sec, ainsi qu'en 2019. Elle est la présidente de l'association.

Elle s'est remise à l'écriture, une autre jolie passion et donne des ateliers de théâtre.
En 2021, elle a fait la mise en scène d'une pièce pour l'Arbre Sec, en parallèle de la pièce montée avec Cédrick Spinassou.

 

Claire.jpg

Claire GUILLON

Claire est tombée en amour du théâtre à 11 ans en voyant (et revoyant) le film d’Ariane Mnouchkine "Molière". Au lycée, elle a obtenu qu’un atelier de théâtre soit mis en place et a été partie prenante de cette initiation.

Après dix-sept années de chant dans les Chœurs de France, mouvement national de chansons d'aujourd'hui, elle a décidé de sauter le cap et de revenir à son vieux rêve et a suivi des cours de théâtre avec des acteurs professionnels depuis 2010.

Elle a notamment joué dans "Couple ouvert à deux battants" de Dario Fo et Franca Rame, "Les prétendants" de Jean-Luc Lagarce et eu le rôle principal dans "Cassé" de Rémi De Vos et "La milliardaire" de George Bernard Shaw . Elle avait suivi les représentations de l’Arbre Sec depuis 2011 et a donc été ravie d’intégrer la troupe en 2014, elle fait la communication et l'administratif de l'association.

Parallèlement au théâtre, elle peint, fait de la photo et chante toujours dans le Choeur de France Paris.

Patrick NOEL
Patrick s’est initié au théâtre en 2000, en s’inscrivant à un cours de la ville de Paris. Il n’a pas arrêté depuis. Il souhaitait exprimer de nouveaux aspects de sa personnalité à travers l’évasion et les différents rôles offerts.
Il a débuté avec le rôle principal du "Bourgeois gentilhomme" et a eu la possibilité d’interpréter des rôles tant comiques que plus sérieux, avec des pièces de Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, de Georges Feydeau, mais aussi dans des pièces de Oscar Wilde, Pirandello et Bertolt Brecht.  
Patrick a rejoint l’Arbre sec en 2018 car il souhaitait se sentir plus engagé au sein d’un groupe où l’esprit de troupe est présent, il s'occupe de la partie financière de l'association.

Les membres de l'association :

Pierre BESSAC-CANTUEL            
Après une formation initiale à l'école Charles Dullin où il participe aux ateliers de Monsieur Charles Charras, Pierre suit régulièrement des stages, notamment avec Monsieur Cochet (cours Cochet), stage qui a considérablement révisé sa vision du théâtre et du métier d'acteur. En 2009, il crée sa compagnie Ceci n'est pas une pièce au sein de laquelle il monte plusieurs spectacles. En 2015, Pierre saute le pas et quitte son "job à côté" pour se consacrer plus pleinement à des projets théâtraux.
En parallèle de son métier de comédien, il vit une partie de l'année en Auvergne où il cultive son jardin et fait du wwoofing (travail bénévole dans les fermes bio). Il aime cette double vie "indispensable à son bien-être et à son équilibre".

Il a intégré l'Arbre Sec en 2017.

WhatsApp Image 2021-01-22 at 19.20.54.jp

Mehdi KHAKZAD
Mehdi a démarré le théâtre à la fin du lycée, pour vaincre sa timidité. Il continue depuis par pur plaisir et passion à travers différentes troupes. Il a démarré au Collectif spectacle de Créteil, sous la direction de G. Vergnes, puis durant 13 ans à l’Atelier Théâtre du Quartier Latin en passant de Feydeau "Le dindon", "Ne te promène pas toute nue", "L’hôtel du libre échange", à Victor Hugo (spectacle en tournée pour le bicentenaire de sa naissance, Journées du Patrimoine au Sénat), Aristophane "L’assemblée des femmes" jusqu'à Shakespeare "Le songe d’une nuit d’été", "Othello", "MacBeth", "Richard III" sous la supervision de C. Coulon. Il a continué au Théâtre de ponctuation sous la direction de J. Pirolli, avec "La cantatrice chauve" de Ionesco, "Il ne faut jurer de rien" de Musset, "L’ile des esclaves" de Marivaux, "les cancans" de Goldoni… une très grande variété de styles !
Il a intégré l'Arbre Sec en 2017. Mehdi est féru de mise en scène, également en tant qu’assistant de mise en scène (Mattei Visniec, 2015) et il est adepte du crédo "le théâtre c’est la vie, les moments d’ennui en moins".

20190108_220410.jpg

Vincent  MICHEL

Vincent a commencé le théâtre à 12 ans, avec une comédie musicale avec Hugues Aufray "Buy basic" puis une autre comédie musicale "les enfants d'abord" (voix off Sacha Distel). Il a suivi des cours d'improvisation jusqu'à l'âge de 20 ans et a chanté dans des piano bars pour l'amusement.
Il a repris le théâtre il y a une dizaine d'année avec "Roberto Zucco" de Bernard-Marie Koltès puis "La mouette" de Tchekhov, et a joué dernièrement dans une création "L'égotisme des dieux".

Vincent a intégré l'Arbre Sec en 2019.

Il continu à chanter en amateur et prend toujours des cours de chant.


 

FB_IMG_1551195474755.jpg

Olivier DUMORA

Olivier a commencé le théâtre au collège et ensuite à 20 ans avec une formation initiale à l'école Charles Dullin où il participe aux ateliers de Monsieur Charles Charras.en parallèle d'études de cinéma. Ensuite, les études étant prenantes, il a préféré composer des musiques pour des pièces. En 2009, il a été collaborateur pour les sons et chorégraphies d'une création, adaptée d'un livre, à destination d'enfants.
Pendant son séjour de 3 ans au Canada, il a participé à des ateliers de théâtre, comedia del arte et expression corporelle. En parallèle il a fait de l'improvisation de danse et de piano sur scène, et des captations sonores de pièces de théâtre à Montréal.

Olivier a intégré l'Arbre Sec comme acteur en 2019, il est responsable des parties sonores de nos pièces (ambiance sonore, création de musiques) depuis 2018.
Parallèlement au théâtre, il compose de la musique, joue piano et guitare et chante dans le Choeur de France Paris.

20200102_224320.jpg

Sabah SCHMIT DHAOUADI
Amoureuse des arts et autodidacte, originaire de la côte d'azur, son premier contact avec le théâtre fut en 6ème ou on lui confia le rôle de Toinette dans « Le malade imaginaire », jeune adulte elle s'essaye à la photo/petit court métrage/clip et rencontre un professionnel qui lui propose de jouer un rôle de figuration dans « Tranches de vie » de Lauzier, elle ne sait pas de qui il s'agit mais monte à la capitale pour faire du café-théâtre… Ce projet ne prend pas forme mais elle tombe amoureuse de la capitale et d'un musicien qui va être l'homme de sa vie, ils monteront une petite troupe du dimanche ou elle jouera « Ondine » de Giraudoux, ce projet reste dans l'ombre (comme elle reste dans l'ombre de son homme) et elle développe alors son métier de commerciale en démarchant les scènes parisiennes et affrontant la logistique des festivals jusqu’à la concrétisation de la vente de son album. En 2018, elle se lance avec l'École du Palace et elle joue « Ca y est j'ai repris le sport » de Anne Roumanoff, puis « Sacha » de Muriel Robin et elle exulte sur scène, dans l’élan elle écrit un sketch « Cougar malgré moi » sous la direction de Pascal Daubias, et est stoppée dans son élan par la Covid.
Elle rencontre en 2021 l’Arbre Sec et relève le défi d'interpréter un rôle qui lui plait beaucoup.

2a3a0e76-6d65-44a1-bd78-abfa55bf0785.jpg

Emmanuelle DE LABORDERIE

Sa vocation théâtrale est née assez jeune en 6ème, avec la découverte de Molière. En classe de troisième elle a débuté sa première expérience théâtrale dans la troupe des Baladins du Val-de-Marne. Après la terminale elle a joué son premier vrai rôle, la femme de chambre dans la Chambre Mandarine de Robert Thomas. Mais c’est bien plus tard qu'Emmanuelle a eu la chance d’intégrer la troupe de Treize en Scène qui lui a donné ses premiers rôles déterminants dans des comédies de boulevard. Elle en a aussi été la vice-présidente et chargée de communication et y est restée neuf ans, pour ensuite se tourner vers le one man show depuis 2017.
Elle intègre l'Arbre sec en 2021.

Thomas.jpg

Thomas BESSET

Amoureux du théâtre classique c'est par hasard qu'il a rencontré la scène en 2003 suite a une proposition de dépannage pour un rôle de 3 minutes. 
Presque 20 ans plus tard après avoir eu la chance de jouer Molière, Shakespeare, Brecht et bien d'autres le théâtre est devenu plus qu'une passion ! 
Formé par la compagnie Icare de Naples et après plusieurs projets semi professionnels il intègre l'Arbre sec en 2021, et c'est un vrai bonheur.

WhatsApp Image 2022-07-03 at 22.00.48 (1).jpeg

Bernadette CAPEZZALI

Elle franchit en 2006 le seuil d’un cours de théâtre : la Cie de l’Instant. Elle a la chance, grâce à deux spectacles par saison, d’y aborder de nombreux auteurs comme Molière, Courteline, Feydeau, mais aussi Obaldia, Bonal, Durringer, Ribes... Puis en 2010, elle se lance dans l’improvisation avec le groupe Improglio. Elle sera ensuite membre de la Cie de la Pyramide (2011) avec laquelle elle crée un spectacle intitulé "Délices Conjugaux" (Feydeau-Obaldia), puis devient élève de l’Atelier du Guichet Montparnasse (2012). Elle intègre la troupe de Paris sur Scène en 2014 et interprète Mme de Champrinet dans "Léonie est en avance" (2015) et Laure dans "les fiancés de Loches" (2016) de G. Feydeau. 
Elle est parallèlement membre de la Cie 13 en scène, avec laquelle elle incarne des personnages du répertoire de Jean-Bernard-Luc comme Laetitia dans "Quand épousez-vous ma femme ?" (2014) et Mme de Tartas dans "Hibernatus" (2015 /2016). Elle y aborde également des rôles dans des comédies contemporaines comme «Et ma femme dans tout ça» (2015) de Yves Billot et "La surprise du chef" de Philippe Laperrouse (2016). Elle intègre ensuite la Cie Théâtre 3 et interprète successivement Sally dans "Night school" et Sonia dans "Célébrations" de Harold Pinter (2017), puis Truda dans "Kroum l’Ectoplasme" de Hanoch Levin (2019). Dans le même temps, elle incarnera un des personnages de la pièce créée par un ami comédien (Sylvain Herry) "L’égotisme des dieux" et jouera également dans deux des spectacles de la Cie Théâtr’Al
"Paul m’a laissé sa clé" de François Scharre et "Le Loup-Phoque" (spectacle de sketchs et pièces courtes). 
Puis, en 2020, elle est l’un des personnages principaux de "L’ Astraya", une comédie écrite et mise en en scène par un ami comédien (Laurent Garnier) : et rejoint également une jeune compagnie pour un rôle dans "George Kaplan" de Frédéric Sontag. Dans le même temps, elle créé sa propre compagnie théâtrale et interprète la thérapeute dans "Les mangeuses de chocolat" de Philippe Blasband. Elle intègre l'Arbre sec en 2022.