top of page

Cédrick SPINASSOU

A première vue, rien ne prédestinait Cédrick à devenir auteur, comédien et réalisateur. Diplômé ingénieur Arts et Métiers (ENSAM Lille), puis ingénieur travaux chez Eurovia pendant 2 ans, il aurait pu avoir une carrière toute tracée dans le BTP. Mais cela aurait été sans compter sur sa passion dévorante pour la création artistique. Depuis tout petit, il adore jouer la comédie, créer et inventer des histoires. Pendant son adolescence, il réalise des courts ou moyens métrages amateurs. Aux Arts et Métiers, tout en prenant des cours de théâtre, Il gère l'atelier vidéo de son école et réalisa plus d'une trentaine de courts métrages amateurs. En Novembre 2003, suite à la proposition de la direction de la compagnie La reine blanche, Cédrick quitte sa vie d'ingénieur pour devenir un artiste complet. Depuis il vit de sa passion à 200%. 
En tant que comédien, il s'est formé dans plusieurs écoles : La Reine Blanche, Pep théâtre, Method Acting, Black Nexxus Studio (New York), et dernièrement l'école du One Man Show. Il a joué dans plus d'une vingtaine de pièces de théâtre, classiques et modernes avec des tournées dans toute la France, dont une dans les DOM-TOM, sur une pièce écrite par ses soins sur la sécurité dans le BTP. Il a tourné dans une cinquantaine de courts métrages, et en a réalisé une dizaine. Il a joué dans plusieurs téléfilms (La mer à l'aube, L'assassin...), et pub (UGC, Gametoo, FFF...) ou eu le rôle principal du long métrage "Monstrum".
Il écrit au moins une pièce de théâtre par an qu'il monte au sein du théâtre La reine blanche.

index.jpg

Metteur en scène

Le bureau de l'association :

Christine Gaudru16_10208989392185638_115

Christine GAUDRU

À commencé le théâtre en 2006 en suivant des cours auprès de Médiaspectacle où elle a notamment joué des extraits de "La demande en Mariage" de Tchekov, "Les pas perdus" de Denise Bonal. ​​C'est vers la fin de son cycle de formation qu'elle décidera avec d'autres passionnés de fonder la troupe de l'Arbre Sec en 2009.
De 2009 à 2017 Christine a joué dans toutes les pièces présentées par l'association de théâtre amateur L'Arbre sec, ainsi qu'en 2019. Elle est la présidente de l'association.

Elle s'est remise à l'écriture, une autre jolie passion et donne des ateliers de théâtre.
En 2021, elle a fait la mise en scène d'une pièce pour l'Arbre Sec, en parallèle de la pièce montée avec Cédrick Spinassou.

 

296168784_184698323930996_1460431896342911192_n.jpg

Claire GUILLON

Claire est tombée en amour du théâtre à 11 ans en voyant (et revoyant) le film d’Ariane Mnouchkine "Molière". Au lycée, elle a obtenu qu’un atelier de théâtre soit mis en place et a été partie prenante de cette initiation.

Après dix-sept années de chant dans les Chœurs de France, mouvement national de chansons d'aujourd'hui, elle a décidé de sauter le cap et de revenir à son vieux rêve et a suivi des cours de théâtre avec des acteurs professionnels depuis 2010.

Elle a notamment joué dans "Couple ouvert à deux battants" de Dario Fo et Franca Rame, "Les prétendants" de Jean-Luc Lagarce et eu le rôle principal dans "Cassé" de Rémi De Vos et "La milliardaire" de George Bernard Shaw. Elle avait suivi les représentations de l’Arbre Sec depuis 2011 et a donc été ravie d’intégrer la troupe en 2014, elle fait la communication et l'administratif de l'association.

Parallèlement au théâtre, elle peint, fait de la photo et chante toujours dans le Choeur de France Paris.

Patrick NOEL
Patrick s’est initié au théâtre en 2000, en s’inscrivant à un cours de la ville de Paris. Il n’a pas arrêté depuis. Il souhaitait exprimer de nouveaux aspects de sa personnalité à travers l’évasion et les différents rôles offerts.
Il a débuté avec le rôle principal du "Bourgeois gentilhomme" et a eu la possibilité d’interpréter des rôles tant comiques que plus sérieux, avec des pièces de Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, de Georges Feydeau, mais aussi dans des pièces de Oscar Wilde, Pirandello et Bertolt Brecht.  

Patrick a rejoint l’Arbre sec en 2018 car il souhaitait se sentir plus engagé au sein d’un groupe où l’esprit de troupe est présent, il s'occupe de la partie financière de l'association.

Les membres de l'association :

Photo_à_imprimer_2_edited.jpg

Pierre BESSAC-CANTUEL            
Après une formation initiale à l'école Charles Dullin où il participe aux ateliers de Monsieur Charles Charras, Pierre suit régulièrement des stages, notamment avec Monsieur Cochet (cours Cochet), stage qui a considérablement révisé sa vision du théâtre et du métier d'acteur. En 2009, il crée sa compagnie Ceci n'est pas une pièce au sein de laquelle il monte plusieurs spectacles. En 2015, Pierre saute le pas et quitte son "job à côté" pour se consacrer plus pleinement à des projets théâtraux.
En parallèle de son métier de comédien, il vit une partie de l'année en Auvergne où il cultive son jardin et fait du wwoofing (travail bénévole dans les fermes bio). Il aime cette double vie "indispensable à son bien-être et à son équilibre".

Il a intégré l'Arbre Sec en 2017.

WhatsApp Image 2021-01-22 at 19.20.54.jp

Mehdi KHAKZAD
Mehdi a démarré le théâtre à la fin du lycée, pour vaincre sa timidité. Il continue depuis par pur plaisir et passion à travers différentes troupes. Il a démarré au Collectif spectacle de Créteil, sous la direction de G. Vergnes, puis durant 13 ans à l’Atelier Théâtre du Quartier Latin en passant de Feydeau "Le dindon", "Ne te promène pas toute nue", "L’hôtel du libre échange", à Victor Hugo (spectacle en tournée pour le bicentenaire de sa naissance, Journées du Patrimoine au Sénat), Aristophane "L’assemblée des femmes" jusqu'à Shakespeare "Le songe d’une nuit d’été", "Othello", "MacBeth", "Richard III" sous la supervision de C. Coulon. Il a continué au Théâtre de ponctuation sous la direction de J. Pirolli, avec "La cantatrice chauve" de Ionesco, "Il ne faut jurer de rien" de Musset, "L’ile des esclaves" de Marivaux, "les cancans" de Goldoni… une très grande variété de styles !
Il a intégré l'Arbre Sec en 2017. Mehdi est féru de mise en scène, également en tant qu’assistant de mise en scène (Mattei Visniec, 2015) et il est adepte du crédo "le théâtre c’est la vie, les moments d’ennui en moins".

FB_IMG_1551195474755.jpg

Olivier DUMORA

Olivier a commencé le théâtre au collège et ensuite à 20 ans avec une formation initiale à l'école Charles Dullin où il participe aux ateliers de Monsieur Charles Charras.en parallèle d'études de cinéma. Ensuite, les études étant prenantes, il a préféré composer des musiques pour des pièces. En 2009, il a été collaborateur pour les sons et chorégraphies d'une création, adaptée d'un livre, à destination d'enfants.
Pendant son séjour de 3 ans au Canada, il a participé à des ateliers de théâtre, comedia del arte et expression corporelle. En parallèle il a fait de l'improvisation de danse et de piano sur scène, et des captations sonores de pièces de théâtre à Montréal.

Olivier a intégré l'Arbre Sec comme acteur en 2019, il est responsable des parties sonores de nos pièces (ambiance sonore, création de musiques) depuis 2018.
Parallèlement au théâtre, il compose de la musique, joue piano et guitare et chante dans le Choeur de France Paris.

20200102_224320.jpg

Sabah SCHMIT DHAOUADI
Amoureuse des arts et autodidacte, originaire de la côte d'azur, son premier contact avec le théâtre fut en 6ème ou on lui confia le rôle de Toinette dans « Le malade imaginaire », jeune adulte elle s'essaye à la photo/petit court métrage/clip et rencontre un professionnel qui lui propose de jouer un rôle de figuration dans « Tranches de vie » de Lauzier, elle ne sait pas de qui il s'agit mais monte à la capitale pour faire du café-théâtre… Ce projet ne prend pas forme mais elle tombe amoureuse de la capitale et d'un musicien qui va être l'homme de sa vie, ils monteront une petite troupe du dimanche ou elle jouera « Ondine » de Giraudoux, ce projet reste dans l'ombre (comme elle reste dans l'ombre de son homme) et elle développe alors son métier de commerciale en démarchant les scènes parisiennes et affrontant la logistique des festivals jusqu’à la concrétisation de la vente de son album. En 2018, elle se lance avec l'École du Palace et elle joue « Ca y est j'ai repris le sport » de Anne Roumanoff, puis « Sacha » de Muriel Robin et elle exulte sur scène, dans l’élan elle écrit un sketch « Cougar malgré moi » sous la direction de Pascal Daubias, et est stoppée dans son élan par la Covid.
Elle rejoint en 2021 l’Arbre Sec.

WhatsApp Image 2023-02-04 at 20.44.14.jpeg

Nicolas BERMOND

Il a commencé le théâtre en 2005, par amour des mots et de la langue française. Nicolas a passé 3 ans dans l'école Charles Dullin et ensuite au Théâtre de la clarté puis dans Les bêtes de seine, pendant 3 ans et est passé de Queneau à Molière.

Dans on expérience théâtrale il a joué à Avignon dans une création "Ceci n'est pas une pièce" de Pierre Bessac en 2012.

Au théâtre du Tilleul il a joué "Le voyageur sans bagages" de Jean Anouilh et a intégré la Compagnie Candella, en 7 ans avec notamment "Juste la fin du monde" de Jean-Luc Lagarce, "Les femmes savantes" de Molière et "Douze hommes en colère" de Reginald Rose.

Ayant déjà joué avec deux des acteurs de l'Arbre Sec il avait postulé et a été retenu en 2022.

Par ailleurs il est fan de musique classique et joue du piano.

 

16-top.jpg

Vincent NERON-GASNIER

En voulant expérimenter des activités artistiques, Vincent s'est passionné pour le théâtre en 2010.

Il a commencé dans la compagnie Les Impromptus et - dans son enthousiasme - en parallèle au sein  Les ateliers Francoeur avec notamment les pièces "Kroum l'ectoplasme" de Hanokh Levin, "Les pas perdus" de Denise Bonal, "Musée haut, musée bas" de Jean-Michel Ribes, "De l'amour" de Philippe Myniana, "Réunification des deux Corées" de Joël Pommerat ou encore "À tous ceux qui" de Noëlle Renaude.

En 2015, Vincent se lance dans des projets personnels de mise en scène avec des d'adaptations des films "Top gun" de Tonny Scott et "Reservoir dogs" de Quentin Tarantino et également comme comédien amateur dans "Après la pluie" de Sergui Bellbel. En 2017, il intègre les cours de la compagnie de la Reine Blanche, sous la direction de Cédrick Spinassou pour 3 pièces "Avis de recherche", "le temps d'une bougie" et "le diner ultime", ce qui lui voudra d'être recruté par Cédrick, notre metteur en scène, pour rejoindre l'Arbre Sec en 2022.

Vincent s'est lancé dans l'écriture de sa première pièce en 2020, une autre jolie passion ! autour d'un sujet qu'il affectionne : l'aviation historique (sa pièce s'intitule "Aéropostale, une civilisation à part", elle est programmée régulièrement).

bottom of page